Prix Elsener 2015

lundi 6 juillet 2015

Appel des candidatures au prix Elsner 2015

Madame la Présidente, Messieurs les Présidents, Chers amis Rotariens,

Nous avons le plaisir d’ouvrir la période du dépôt des candidatures au Prix Elsner 2015. Voici les règles essentielles pour l’attribution du prix (extrait du règlement de la Fondation):

1. a)  Le prix Elsner a pour but d’encourager un jeune homme, une jeune fille ou un groupe de jeunes gens en les aidant à réaliser un objectif précis, quel qu’en soit le domaine, ou à parfaire leur formation. Le prix peut également être attribué à une organisation oeuvrant en faveur des jeunes.

2. b)  Les bénéficiaires ne doivent pas avoir terminé leur formation ou être âgés de 28 ans au plus. Ils doivent résider sur le territoire de l’un des clubs Rotary soutenant régulièrement la fondation sur le plan financier.

3. c)  Le prix ne peut être attribué à un enfant de Rotarien.

Comme des dernières années, le prix sera en principe de fr. 10'000.-.
Les candidatures peuvent être déposées par e-mail adressé au soussigné jusqu’au lundi 27 avril 2015 à 24 h 00.

Fondation Hermann Elsner
Rotary Clubs de Bulle . Châtel-St-Denis . Freiburg-Sense . Fribourg . Fribourg-Cité . Fribourg-Sarine . Murten . Payerne-La Broye . Romont

Denis Schroeter, président Bd de Pérolles 7 CH-1701 Fribourg Tél. 026 309 20 75 Fax 026 323 23 66 denis.schroeter@hartmanndreyer.ch

Des candidatures tardives ne pourraient pas être prises en compte. Les dossiers devront satisfaire aux exigences suivantes :

1. La candidature est présentée par un rotarien affilié à l’un des clubs finançant la fondation.

2. Elle est déposée sous une forme électronique (envoi de fichiers pdf par e-mail ou cd-rom).

3. Chaque club peut proposer plusieurs candidats. Il serait judicieux que les délégués et le Président du club soient informés et coordonnent le dépôt des candidatures.

4. Chaque candidature est accompagnée d’un dossier complet comprenant

• -  les données d’identité usuelles et complètes du candidat

• -  un bref curriculum vitae

• -  une lettre de motivation du candidat (facultative, mais appréciée)

• -  tous les renseignements nécessaires sur le candidat, sur le but qu’il se propose d’atteindre avec le prix et sur d’éventuels autres moyens de financement de ce but

• -  les références jugées utiles

• -  une déclaration d’acceptation de participer de manière active à la cérémonie de remise du prix (par exemple par un récital, une démonstration, etc.).

5. Le Rotarien présentant une candidature doit s’assurer personnellement de la véracité des renseignements fournis et de la valeur morale de son candidat.

Nous insistons sur le fait que le dossier doit clairement expliquer le mérite de la candidature, la qualité du projet concret à financer et l’utilisation précise qui serait faite du prix.

Nous invitons la Présidente et les Présidents à donner prochainement la parole aux délégués de leurs clubs pour rappeler les principes du prix et expliquer comment déposer les candidatures.

En espérant recevoir de belles candidatures et en vous remerciant de votre précieuse collabora- tion, nous vous adressons, Madame la Présidente, Messieurs les Présidents, chers amis Rotariens, nos mes sentiments les meilleurs.

Pour la Fondation Elsner :

Denis Schroeter, président